Assemblée générale annuelle

Notre club est organisé en ASBL.

Cette forme juridique d'association, délivre chacun des gestionnaires du club d'une responsabilité individuelle, évite que les ressources financières de notre club ne soient liées à l'un ou l'autre d'entre nous mais nous impose de rendre compte de notre activités, devant les membres effectifs de l'ASBL, chaque année au cours d'une assemblée générale.

Une ASBL, doit être administrée par un conseil d'adminisration.  
Ce conseil (président, secrétaire, trésorier) est élu au sein des membres effectifs (conseil élargi).
Au club des chiens joyeux de Custinne, seul un membre adhérent, affilié depuis plus d'un an, est susceptible de pouvoir devenir membre effectif.  C'est le conseil élargi qui accepte ou décline son offre de candidature.

Dans notre club, nous invitons tous les membres (adhérents (maître d'un chien, affilié au club) et effectifs) à prendre part à cette assemblée.  Si, statuairement, seuls les membres effectifs peuvent participer aux votes, nous espérons que vous serez présent lors de cette réunion pour mieux comprendre comment fonctionne notre club et nous faire part de vos suggestions.

Lors de l'Assemblée générale, outre l'élection des membres effectifs et du conseil d'administration, plusieurs points sont à l'ordre du jour:

  • la présentation des comptes annuels
  • le bilan de l'année passée (ce qui a bien fonctionné et ce que nous souhaitons améliorer)
  • les projets pour l'année qui commence.
  • la proposition d'agenda pour l'année en cours
  • le partage des idées avec chacun de ceux qui viennent travailler leurs chiens au club.

La présence de chaque membre du club est donc précieuse lors de cette rencontre.  C'est en effet un moment privilégié pour comprendre comment la vie du club s'organise, partager vos suggestions d'amélioration et témoigner votre reconnaissance pour le travail de l'équipe de bénévoles.

Nous espérons donc vous y voir nombreux !